Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Qonnections 2016 : les nouvelles fonctionnalités de Qlik

Qonnections 2016 : les nouvelles fonctionnalités de Qlik

Le 18 mai 2016
Qonnections 2016 : les nouvelles fonctionnalités de Qlik
Lors de Qonnections 2016, Qlik a présenté de nouvelles fonctionnalités, basées sur les quatre piliers de sa stratégie d’innovation : la plate-forme, les données, l'analyse et le Cloud.

Communiqué de QLIK

QLIK a présenté Qlik Sense® Enterprise 3.0, la nouvelle version de sa plate-forme d’analyse visuelle, une approche moderne du marché de la BI et de l’analyse, disponible en juin 2016. Qlik Sense® Enterprise 3.0 associe les niveaux de gouvernance de l’entreprise aux fonctions de visualisation et de préparation des données les plus avancées. La complétude de l’offre permet aux organisations de répondre aux différents usages en matière de BI au travers d’une plate-forme unique.

Qlik Sense peut s'adapter aux besoins des individus, des groupes, des organisations et des développeurs quels qu'ils soient. Les organisations peuvent ainsi atteindre plus rapidement leur objectif, qui consiste à devenir des entreprises plus agiles, « data driven » (pilotées par les données) et capables de découvrir et de profiter de nouvelles opportunités. 

Pour tirer pleinement parti de ces investissements en matière de visualisation, les utilisateurs doivent pouvoir partager facilement leurs analyses. Un certain nombre de nouvelles fonctions facilitent le partage et la collaboration, notamment pour le storytelling, qui permet de publier directement les histoires associées aux données sous
Office et PDF. De plus, Qlik® NPrinting (qui jusque-là ne prenait en charge que QlikView®) est désormais compatible avec Qlik Sense avec une nouvelle fonction centralisée de reporting « Pixel Perfect », pour créer des rapports visuellement attrayants.

Avec Qlik® DataMarket, les utilisateurs peuvent accéder directement à une bibliothèque complète de données externes gratuites et sur abonnement depuis Qlik Sense et QlikView, ce qui leur permet d’enrichir et contextualiser les analyses en réalisant des croisements avec leurs données internes. Les données disponibles via Qlik DataMarket seront optimisées pour inclure des informations provenant d'au moins 35 des principales places boursières, ainsi que des données démographiques à un degré plus fin de précision, notamment les codes postaux. 

Qlik Sense® Cloud Plus permet aux utilisateurs de partager des applications Qlik Sense entièrement interactives avec un nombre illimité d'utilisateurs. Ainsi, il suffira qu'un seul utilisateur s'abonne à Qlik Sense Cloud Plus pour qu'il puisse partager des informations avec autant d'utilisateurs qu'il le souhaite. Toutes les applications fonctionnent sur tous les appareils (y compris les appareils mobiles) et bénéficient du responsive design qui caractérise les visualisations intelligentes Qlik Sense.
c